AXA Atout Coeur Association

Sidaction à Nanterre : un rendez-vous attendu.

29 mars 2017

Le jeudi 23 mars, 16 collaborateurs ont répondu à l’appel à bénévoles d’Ensemble contre le Sida. Issus de la Direction des Ressources Humaines et d’AXA France Supports, ils ont décroché pendant plus de deux heures, recueillant d’importantes promesses de dons.

A quelques minutes du lancement de l’opération, l’ambiance est chaleureuse. Les bénévoles les plus expérimentés rassurent les nouveaux participants, parfois inquiets à l’idée de répondre à leur premier appel : « La plupart des donateurs sont des habitués », « De nombreuses personnes appellent pour discuter, elles sont heureuses d’échanger avec nous ». Tous sont impatients.

 

La première heure est assez calme. Ne perdant pas espoir de battre un record de collecte, les collaborateurs échangent. « Je viens tous les ans. La maladie a emporté une de mes connaissances : cette mobilisation est indispensable !» confie l’une. « Il arrive que des enfants téléphonent. L’année dernière j’ai même dû expliquer à un homme que je n’étais pas là pour l’écouter chanter. » s’amuse un autre. Les parents se donnent des conseils pour parler du VIH à leurs enfants.

 

Après les journaux télévisés de 20h, la ligne s’affole : la concentration est de mise. L’appréhension du début est passée et chacun prend plaisir à répondre au 110. Il y a bien quelques plaisantins mais nombreuses sont les personnes âgées qui donnent et ce malgré leurs petites retraites.

 

A presque 22h, les bénévoles d’AXA quittent finalement le plateau téléphonique. Chacun repart le sourire aux lèvres, riche d'une belle expérience. 

TOUTES LES PHOTOS