Depuis plus de 10 ans AXA s’engage en faveur du Mentorat via AXA Atout Cœur.
Le mentorat vise à ce qu’un mentor (collaborateur bénévole d'AXA) accompagne un jeune (extérieur à AXA) issu de milieux modestes vers la réussite scolaire et professionnelle. C’est un engagement fort de la part du mentor comme du jeune, les échanges sont basés sur la confiance et la bienveillance.
Chez AXA, vous pouvez vous engager dans le mentorat via le programme “L’Avenir en Grand”.
Ce programme vous propose, à travers 3 associations partenaires, différentes formes d'engagement ainsi qu'un accompagnement tout au long de votre mission de mentor. Que ce soit au travers de visites culturelles de soutien scolaire ou d’accompagnement dans le choix des études et l’orientation professionnelle tous les moyens sont mis en œuvre pour accompagner ces jeunes vers la réussite et le développement personnel.
Vous souhaitez devenir mentor ? C’est très simple !
Il vous suffit de répondre à un rapide questionnaire Forms ici qui permettra de vous mettre en relation avec l'association choisie ou de vous fournir davantage d'information pour vous aider à trouver l'engagement de votre choix.
En participant à ce programme, vous recevrez autant que vous donnerez et surtout vous permettrez à un jeune méritant de voir l’Avenir en Grand !
Pour plus de renseignements, visitez le sharepoint " Je deviens mentor avec l'Avenir en Grand " !
Le mentorat, c’est une aventure humaine très enrichissante où l’on crée une nouvelle relation qui n’est pas la même qu’avec un parent ou un professeur. On grandit mutuellement en découvrant la culture et les centres d’intérêt de l’autre. Les débuts avec ma filleule n’ont pas été simples car elle était très timide et réservée. Mais au fil du temps, grâce à nos rencontres régulières, à nos échanges nous avons pu tisser une relation de confiance.
Grâce au mentorat on se sent vraiment utile. On montre le champ des possibles à un jeune, on le guide, on l’accompagne dans la construction de son avenir en lui faisant découvrir d’autres horizons. Ma filleule n’avait pas la vision de ses possibilités et allait choisir son avenir par « défaut » et j’ai tenté de l’orienter selon ses envies et ses capacités. Voir son épanouissement ça n’a pas de prix !
Alors pour ceux qui aime relever les challenges, je peux vous dire que ça s’en est un ! Cela développe chez nous de nouvelles compétences comme le sens de l’écoute, l’humilité, et la détermination. Alors n’hésitez plus et devenez-vous aussi mentor !