AXA Atout Coeur Association

Défi Vendée - Arctique sur virtual Regatta

28 juil. 2020

Le 4 juillet, AXA Atout Cœur s’est engagée pour l'inclusion aux côtés du bateau LinkedOut pour sa première course à la voile, au large : la Vendée - Arctique.

LinkedOut ; idée de l’association Entourage, permet à des personnes en grande exclusion d'être accompagnées dans leur insertion professionnelle et sociale : https://www.linkedout.fr/

43 collaborateurs AXA ont alors relevé ce défi sportif et solidaire mais de manière virtuelle en challengeant le skipper Thomas Ruyant, sponsorisé par LinkedOut.

Chaque participant à la "Course Au Changement sur Virtual Regatta" ; jeu de simulation de regatte et de course au large, a pu ainsi collecter 5€ tous les 100 milles nautiques parcourus, au profit de LinkedOut/Entourage.

Au total 15 040€ ont été collectés par l’ensemble des collaborateurs et reversés au projet LinkedOut par AXA Atout Cœur.

Les 43 participants ont navigué 10 à 14 jours à travers les Açores et l’Islande et ont fini leur course aux Sable d’Olonne, en même temps que Thomas Ruyant qui est arrivé 3ème et qui confirme sa place pour participer au Vendée des Globes !

A très vite pour de nouveaux challenges !