AXA Atout Coeur Association

Assemblée générale 2018

27 juil. 2018

Assemblée générale 2018 : un rendez-vous annuel toujours plus intense et riche en émotions !

Le jeudi 24 mai 2018, au siège du Groupe AXA à Matignon, l’Assemblée générale de l’association AXA Atout Cœur a réuni près de 200 personnes, parmi lesquelles Denis Duverne, président du conseil d’administration d’AXA et président d’AXA Atout Cœur, et Thomas Buberl, directeur général d’AXA et vice-président d’AXA Atout Cœur. Ce rendez-vous annuel est l’occasion de revenir sur les grands temps forts de l’année passée et de se projeter pour l’avenir. Entre sérieux, rires et émotions, l’Assemblée générale 2018 a su se faire l’écho de l’ambition portée par AXA Atout Cœur : promouvoir l’engagement afin de rendre la vie meilleure.

Catherine Aragon, directrice générale d’AXA France Supports et vice-présidente du bureau d’AXA Atout Cœur, a introduit l’événement : « Ce soir, c’est à la fois l’engagement de nos collaborateurs et notre culture d’entreprise atypique que nous allons célébrer », a-t-elle annoncé. Puis c’est au tour de Denis Duverne, en sa qualité de président d’AXA Atout Cœur, de prendre la parole et d’ouvrir l’Assemblée générale 2018. « Notre assemblée a vocation, avant tout, à mettre à l’honneur l’engagement solidaire de nos collaborateurs ainsi que les rencontres humaines vécues avec nos partenaires associatifs », a-t-il déclaré à la fin de son discours. Le ton est donné.

Raphaël Benda, secrétaire général d’AXA Atout Cœur, est monté à la tribune pour retracer les grandes actions menées en 2017 et présenter les perspectives d’avenir. En 2017, AXA Atout Cœur, c’est 41 team-buildings solidaires, 150 associations partenaires et 81 455 heures d’engagement solidaire. L’année 2017 a également été marquée par l’engagement d’AXA Atout Cœur aux côtés de la Croix-Rouge française, association Fil Rouge. Au total, 313 071 € ont été collectés au profit de cette association, qui permettront notamment de financer des véhicules d’intervention d’urgence.

Deux entités ont été mises à l’honneur pendant la soirée : AXA Investment Managers a reçu le « Trophée de l’Engagement » pour sa forte implication avec AXA Atout Cœur et Juridica a reçu le « Trophée de la Solidarité » pour le programme « Elle’s Angels » qui lutte contre les violences faites aux femmes. L’émotion a atteint son paroxysme avec l’intervention de l’équipe d’animation d’« Elle’s Angels » : une dizaine de femmes est venue présenter la scénette de dénonciation des violences sexuelles et sexistes qui leur a fait gagner le concours d’éloquence dans le cadre de la Journée internationale des violences faites aux femmes, en novembre 2017.

Puis Make-A-Wish France, l’association Fil Rouge 2018, est monté sur scène. Après le discours du président d’honneur Alain Pierre-Kahn, Jennifer, une jeune fille d’une quinzaine d’années, a témoigné du bonheur que l’association lui a procuré : grâce à Make-A-Wish France, elle a rencontré une youtubeuse, son rêve depuis longtemps.
Plusieurs intermèdes musicaux, offerts par la chorale de l’association Talents En Mouvement (TEM), ont ponctué la soirée. Sur le morceau « J’irai au bout de mes rêves », les invités se sont levés et certains ont même esquissé quelques pas de danse !

Enfin, clou du spectacle : Raphaël Benda a fait une entrée surprise, affublé d’un déguisement de Buzz l’Eclair, personnage de dessin animé, en prononçant cette célèbre devise : « Vers l’infini et au-delà ».

Thomas Buberl a conclu cette belle soirée en renouvelant sa fierté de voir autant de collaborateurs et collaboratrices engagés dans des actions de solidarité.

Thomas Buberl
Vice-président d’AXA Atout Coeur, Directeur général du Groupe AXA

AXA Atout Cœur est ce supplément d’âme qui cimente notre cohésion et démontre la sincérité de notre engagement au service des autres.