AXA Atout Coeur Association

CR Week 2018

23 juil. 2018

Du lundi 18 au vendredi 22 juin 2018, la Corporate Responsibility Week (Semaine de la Responsabilité d’Entreprise) a mis à l’honneur l’engagement bénévole des collaborateurs et collaboratrices d’AXA en France et dans les pays où le Groupe est présent. Au total, ils ont été près de 14 000 à se mobiliser pour les 200 actions organisées à cette occasion, et plus de 150 000 euros ont été reversés à l’association Make-A-Wish France. La dynamique sociale et solidaire qui anime le Groupe AXA n’est plus à prouver !

Les moments forts de la CR Week
Les ateliers des villages associatifs
Les tournois de babyfoot solidaires
Les concerts solidaires

Ici les Family ONE des Apprentis d'Auteuil et Kessy

La démonstration de foot fauteuil
Les stands des villages associatifs

 

Depuis 8 ans, la CR Week est un rendez-vous annuel incontournable, au cours duquel AXA met en valeur et renforce son engagement sociétal et environnemental, avec pour ligne d’horizon l’ambition de « rendre la vie meilleure ». Dans chaque entité, en France et à l’international, les collaborateurs et collaboratrices d’AXA ont redoublé d’énergie lors de cette semaine d’engagement au service des autres.

Le coup d’envoi de la 8e édition de la CR Week a été donné le lundi 18 juin 2018, à Pessac, à une dizaine de kilomètres de Bordeaux, par les quelque cinquante coureurs de la Bike Cœur de l’Ouest. Tous les ans, cette course cycliste, organisée par AXA Atout Cœur, réunit des sportifs de tous niveaux qui pédalent au profit d’une association. Pour la session 2018, à chaque kilomètre parcouru, 3 euros ont été reversés à l’association Fil Rouge Make-A-Wish France. C’est donc au terme d’un intense effort solidaire que s’est ouverte la CR Week 2018 !

Plusieurs actions phares ont ponctué la semaine partout en France : le « Jaccede Challenge » pour renseigner le degré d’accessibilité des lieux publics, des forums associatifs pour découvrir de nombreuses actions de bénévolat, des tournois d’handisport, etc. Parce que l’engagement a plusieurs visages, AXA Atout Cœur propose aux collaborateurs et collaboratrices d’AXA de vivre différents types d’expériences solidaires.

Thomas Buberl, directeur général d’AXA, a adressé ce message aux femmes et aux hommes d’AXA :

 Je vous invite à vous engager lors de cette CR Week, car il est extrêmement important de vous mobiliser auprès de nos associations partenaires et de contribuer à aider les gens à vivre une vie meilleure. On peut vraiment donner beaucoup pendant cette semaine !

Les collaborateurs et collaboratrices d’AXA ont bel et bien répondu présents à cet appel solidaire !

Chiffres-clés de la CR Week en France

151mille
euros
pour Make-A-Wish

Pour en savoir plus sur AXA Atout Cœur à l'international, découvrez l'"International Volunteer Program".

Pour découvrir les actions solidaires dans chaque pays, sélectionnez le pays de votre choix ici.