AXA Atout Coeur Association

Le Noël Solidaire d’AXA Atout Cœur

Invalid date

En 2017, la fin de l’année fut, une fois de plus, bien remplie pour les équipes d’AXA Atout Cœur et tous les bénévoles.

  • Collecte de jouets personnalisée pour les Apprentis d’Auteuil

Tout a commencé avant même le mois de décembre puisque dès le 23 novembre, les collaborateurs d’AXA ont été invité à participer à une grande collecte de jouets personnalisés pour les Apprentis d’Auteuil. Jusqu’au 13 décembre, les équipes ont pu déposer aux pieds des sapins AXA Atout Cœur, des cadeaux destinés aux jeunes et aux adolescents de l’association. Une belle réussite qui a permis de récolter 105 cadeaux et donc de réaliser les souhaits d’autant d’enfants.

  • Les marchés de Noël d’AXA Atout Cœur

La magie a continué du 7 et 8 décembre avec le marché de Noël d’AXA Atout Cœur. A cette occasion, plusieurs associations partenaires sont venues vendre leurs produits afin que les collaborateurs AXA puissent commencer leurs achats de Noël, et ce, de manière solidaire ! Sur les deux jours, ce sont 7 associations qui se sont succédées afin de distiller un peu de magie de Noël dans les locaux de Nanterre. 

Les autres sites d’AXA n’étaient pas en reste puisque les sites de Marly le Roi, Val de Fontenay, Jules Lefèbvre, Matignon et les Mutuelles Saint-Christophe ont également organisé un marché de Noël.

Vous pouvez d’ailleurs vous aussi profiter un peu de cette magie de Noël en visionnant la vidéo des Amis de l’Atelier, une de nos associations partenaire :  

  • Les Team-buildings solidaires du Group Security et du Comité Exécutif​

Le 7 décembre fut aussi marqué par le team-building solidaire du Group Security au profit de l’association Laurette Fugain et les Apprentis d’Auteuil dont vous pourrez retrouver tous les détails via ce lien :

https://www.axa-atoutcoeur.fr/article/460-le-group-security-se-mobilise-pour-lassociation-laurette-fugain-the-security-group-gets-involved-with-the-laurette-fugain-organization.html

 

Une dizaine de jours plus tard, c’était au tour du Comité Exécutif de s’engager auprès de l’association de l’Ordre de Malte via un team-building solidaire. Les collaborateurs ont ainsi aidé à décorer une péniche où l’organisation accueille des réfugiés. Vous pourrez retrouver encore une fois tous les détails de l’action via ce lien :

https://www.axa-atoutcoeur.fr/article/462-lordre-de-malte-aux-lumieres-de-noel-the-ordre-de-malte-enlighted-by-christmas-lights.html

 

  • Le challenge des Pulls Kitchs de Noël

Pour finir en beauté cette série d’évènements solidaires, AXA Atout Cœur a organisé le 15 décembre le challenge des Pulls Kitchs de Noël. Tous les collaborateurs et collaboratrices d’AXA ont été invités à prendre une photo d’équipe avec les pulls les plus improbables possibles. En plus de 3 euros par photo reversés à la Croix-Rouge française, les 3 meilleures équipes ont pu bénéficier d’un chèque de 1 000 euros pour la 1ère, 500 euros pour la 2ème et 250 euros pour la 3ème, à remettre à l’association de leur choix.

Au total, c’est 902 photos qui ont été prises et 4 456 euros qui ont été récoltés pour notre association Fil Rouge 2017, la Croix-Rouge française.

Une nouvelle fois, merci à tous les collaborateurs et collaboratrices AXA pour leur engagement, ainsi que les associations et leurs bénévoles qui nous permettent, chaque année, de créer de beaux événements et de contribuer à rendre la vie un peu meilleure.