AXA Atout Coeur Association

La marée rose de Nancy

11 déc. 2017

Dimanche 1er octobre vers 10h00, les 18 participantes de l’équipe AXA Atout Coeur dont un enfant (car la valeur n’attend pas le nombre des années !), se retrouvent au stade Raymond Petit de Tomblaine pour enfiler maillots roses et dossards ainsi que les casquettes AXA Atout Coeur qui leur permettront de se retrouver au gré de la matinée. S’ensuit un échauffement en musique, dispensé par un coach professionnel, avant le départ pour une course ou marche de 5 km ; le parcours longe les rives du plan d’eau de la Meschelle, face au Stade Marcel PICOT.

La marée rose de plus de 6.500 femmes dont quelques garçons incognito (déguisés, perruqués et donc démasqués) opère une boucle avant le barrage à ST MAX puis atteint NANCY et rejoint ensuite TOMBLAINE par la passerelle de la concorde.

Il est 12h15, c’est l’heure des rafraîchissements et en-cas pour les marcheuses.

Les membres de l’équipe AXA Atout Coeur se quittent vers 12h30 après les dernières photos dont la majorité ont été prises par notre photographe bénévole et privé « Nono ».

Dans une ambiance joyeuse et festive, sans une goutte de pluie et même quelques rayons de soleil à l’arrivée, nous avons vécu une belle matinée sportive dédiée à une cause qui nous concerne toutes : la lutte contre le cancer du sein. 

Merci à toutes les participantes pour ce bel évènement!