AXA Atout Coeur Association

Ramez pour Gabriel

26 juin 2018

Mercredi 11 avril, 37 collaborateurs d’Axa se sont mobilisés avec enthousiasme pour « ramer » dans la salle des Congrès de la Marie de Nanterre, au profit de l’association « Les Ailes de Gabriel ».

 Cette association a été créée par la famille de Gabriel afin de financer les équipements de la vie courante et de faciliter l'autonomie de Gabriel, notamment lors de ses déplacements. En effet, les soins quotidiens pour le soulager l'obligent à se déplacer en véhicule.

Afin d'aider ses parents à financer l'aménagement du fourgon acquis à cet effet, l'ASCUN (Association Sportive du Commissariat de Nanterre) a décidé d'organiser un événement sportif solidaire. Les fonctionnaires de Police ont constitué 12 équipes de 4 à 6 personnes afin de se relayer pendant 12h00, de 8h00 à 20h00, pour ramer.

AXA Atout Cœur a constitué 2 équipes de 19 personnes, et a abondé à hauteur de 15 euros le kilomètre parcouru. Les 2 rameurs ont parcouru 130,255 km et 126,764 km, pour un total de 257 km soit 3 855 €d'abondement de la part d’Axa Atout Cœur pour l’association !

Ce fut un magnifique moment de cohésion et de partage, auquel nous avons été très heureux, mais aussi très fiers d'avoir pu participer avec nos 37 collègues d'AXA.

Venus en voisins, ils ont eu plaisir à bousculer leurs agendas et leurs réunions habituelles pour s'absenter de leurs bureaux, afin de tirer sur le rameur et mouiller le maillot pour collecter un maximum de fonds pour Gabriel.

 Aussi, après recomptage des bénéfices réalisés par l’ensemble des équipes, l’association a réussi à récolter pour Gabriel la somme de 9 548 €. Cette somme est énorme et dépasse tous les espoirs des dirigeants de l’association ! Le papa de Gabriel est heureux et ému de cet élan de générosité pour faire en sorte d'améliorer le quotidien de son fils!

Sur place et durant ces 12h, les fonctionnaires de Police vendaient des boissons, des petits déjeuners, des sandwichs et des goûters. Cette journée s’est clôturée par une Paëlla à laquelle tous les participants étaient chaleureusement conviés.

 Encore un grand merci à tous les participants, pour leur générosité et  leur participation joyeuse lors de cette journée ! Egalement un grand merci aux fonctionnaires de Police de Nanterre, qui ont su rendre cette journée convivial,  pleine de bonne humeur et d’émotions !