AXA Atout Coeur Association

Team Building Solidaire AXA France Supports

25 oct. 2017

Le 21 septembre 2016, 40 collaborateurs de la Direction des Flux Entrants et de la Direction Supports à la Relation Clients & Distributeurs (AXA France Supports) se sont mobilisés, au cœur de la forêt de Rambouillet, pour l’association des Apprentis d’Auteuil.

 

Cette association soutient les jeunes en difficulté à travers des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion en France et à l’international pour leur permettre de devenir des adultes libres et épanouis. 

 

 

Après un café partagé sous un doux soleil d’automne,  les collaborateurs accompagnés par les gardes forestiers de l’ONF (Office National des Forêts), ont participé au déblaiement des fosses permettant l’écoulement de l’eau et le bon entretien de cette réserve naturelle de Rambouillet.

 

Pioches et pelles à la main, les équipes se sont pleinement investies dans cet exercice, où la bonne humeur et l’entraide étaient au rendez-vous.

 

Les équipes ont eu la chance de pouvoir croiser, au cours de cette matinée, de nombreux animaux sauvages (cerfs, sangliers, biches, daims) très certainement curieux de voir des humains aux vêtements multicolores dans leur espace naturel.

 

 

Après cette matinée forestière, les collaborateurs ont pu partager leurs aventures du matin autour d’un repas convivial et ainsi reprendre des forces afin d’accueillir les enfants des Apprentis d’Auteuil pour l’après-midi.

 

 

L’après-midi commença par un spectacle de rapaces organisé par l’ONF.

Des rapaces du monde entier se sont succédés dans les airs où leurs prouesses techniques et leurs voltiges ont impressionnées les plus jeunes… et les plus grands. Certains ont même eu « la chance » d’être gracieusement touchés par les grands rapaces ; l’expression, voler en rase-motte, prend alors tout son sens.

Après ce spectacle des plus agréables, les collaborateurs d’AXA ont formé des équipes avec les enfants pour un jeu de piste. Chaque équipe devait trouver des indices cachés au cœur de la forêt avec pour seul repère une boussole, un plan, des jumelles et de la motivation.

 

Certains enfants ont même eu l’opportunité de croiser les grands animaux de ces lieux.

 

 

Le partage, la solidarité et la bonne humeur furent au rendez-vous. Cette course nous déclara tous vainqueurs de cette belle aventure. 

 

Après un petit goûter partagé tous ensemble, les enfants ont sûrement dû repartir, avec quelques feuilles dans les cheveux, pleins de souvenirs en tête, sans oublier leur diplôme du « Super-Ecolo ».