AXA Atout Coeur Association

The Transat 2016 – Erik poursuit sa course vers #UnMondeSansSida

12 mai 2016

09/05/2016 – Au milieu de l’Atlantique – Fortes pluies et vents puissants – à 1 903 milles marins de New York (destination finale) – 690 milles virtuels parcourus

 

Cela fait maintenant plus d’une semaine qu’Erik Nigon s’est lancé dans l’aventure de la Transat anglaise, The Transat Barkerly. C’est par le Sud qu’il a décidé d’attaquer sa course : un parcours moins dangereux mais plus long que celui passant par le Nord.

Durant cette première semaine de Transat, il a dû faire face au froid et à des problèmes techniques tels qu’un problème de connexion avec le satellite ou une fuite de gasoil. Mais c’est surtout une dépression qui lui a donné du fil à retordre : « A l'extérieur du bateau, ce sont les grandes eaux de Versailles et à l'intérieur j’ai l’impression d’être dans un grand huit de fête foraine... Je m'installe alors entre les deux sous ma petite véranda et je m'accroche. Je ne lâche les mains que pour régler le pilote automatique ou attraper une friandise : à bord, c'est un open bar de gâteaux et de pâtes de fruit ! » (Erik Nigon)

Malgré ces péripéties qui font partie de la course, Erik poursuit sa route de manière sereine. Au milieu de l’océan, il profite de ce sentiment de liberté absolu.

C’est actuellement avec un anticyclone que doit composer Erik. Il a fait le choix de le contourner pour regagner le Nord plus facilement et rejoindre New York plus rapidement. Tout dépend maintenant de la trajectoire que prendra l’anticyclone. Nous saurons dans les prochains jours sur Captain’s blog, si son choix a été payant.

Il est plus motivé que jamais à aller le plus loin possible pour AIDES, l’association de lutte contre le sida dans laquelle il est engagé depuis 12 ans. Erik a déjà reçu 690 messages de soutien et parcouru autant de milles virtuels vers #UnMondeSansSida.

 

N’hésitez pas à continuer à lui transmettre vos encouragements sur la plateforme AIDES. C’est à grâce votre soutien et à la participation d’AXA Atout Cœur, qui reverse 1€ à AIDES par mille marin parcouru par Erik, quel’on pourra avancer vers #UnMondeSansSida..

 

Suivez la course d’Erik sur le Captain’s blog où sont régulièrement postés ses carnets de voyage et cliquez sur le lien de la cartographie de la course pour connaitre sa localisation en temps réel.

 

Informations complémentaires :

Suivez Erik sur Twitter : #UnMondeSansSida #TheTransat @LeVoilierauRuban

Le site Internet The Transat Bakerly.

Le site Internet AIDES.

Si vous souhaitez faire un don à AIDES, cliquez ici