AXA Atout Coeur Association

Université d’été d’AXA France

26 juil. 2018

Université d'été d'AXA France : la fibre solidaire des cadres dirigeants

Le mardi 10 juillet 2018, les 300 cadres dirigeants d’AXA France, réunis au domaine de Frémigny (dans l’Essonne) pour leur université d’été annuelle, ont démontré leurs talents de sportifs lors d’olympiades solidaires, organisées par AXA Atout Cœur, avec 150 enfants.

Ce mardi 10 juillet, à 15 heures, en sortant de leur plénière, les cadres dirigeants d’AXA France ont la surprise de rencontrer 150 enfants, âgés de 6 à 17 ans, venant de l’association du Secours Populaire français (75 et 91) et de la fondation des Apprentis d’Auteuil. Répartis en 12 équipes représentant chacune un dieu de l’Olympe, les jeunes accueillent les cadres dirigeants. Enfants et adultes, en équipe, vont devoir se montrer dignes d’endosser des pouvoirs divins en remportant un maximum d’épreuves herculéennes. Vont-ils réussir à prouver leur force et leur vaillance ? Cris de guerre, brandissements de drapeaux, les olympiades sont ouvertes !

L’objectif : offrir une journée de vacances et de rencontres à des jeunes

Grâce à ces olympiades, 150 jeunes, qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances, ont pu vivre une journée riche en animations et en découvertes. Les jeunes et les cadres dirigeants d’AXA, dont la rencontre était improbable, ont ainsi partagé un beau moment de convivialité.

 

Les deux structures associatives qui ont participé à l’événement, les Apprentis d’Auteuil et le Secours populaire français, agissent en particulier pour l’accès des jeunes à la culture, aux sports et au loisirs.

 

Depuis plusieurs années, AXA Atout Cœur mène avec elles différentes opérations, comme la Journée des Oubliés des Vacances (JOV), qui permet, chaque été, à des enfants issus de milieux défavorisés de vivre une journée à la mer, à la montagne, au zoo, etc.

En l’espace de 2 heures, les 12 équipes s’affrontent sur différentes activités : babyfoot à 11 contre 11, babyfoot humain, fléchettes, jeux de ballon, blind test, molkky, sans oublier le grand parcours gonflable long de 40 mètres ! Petits et grands, tous participent de bon cœur dans un bel esprit d’équipe.

A 17 heures, le coup de sifflet final retentit. Nos 450 champions se réunissent sur le parvis du château pour l’annonce des résultats. L’équipe gagnante se voit remettre des médailles et des lauriers en or, rien que ça ! Bravo à tous ces demi-dieux qui n’ont pas démérité !

C’est dans la joie et la bonne humeur que s’achève cette journée, au cours de laquelle les jeunes et les cadres dirigeants ont partagé un moment chaleureux, placé sous le signe de la rencontre et de la bienveillance. Fatigués mais enthousiastes, les jeunes prennent le chemin du retour, les vacances commencent bien ! Quant aux cadres dirigeants, ces olympiades leur ont offert une belle parenthèse solidaire et sportive.

Les olympiades en images
Babyfoot à 11 contre 11
Parcours gonflable géant
Jeu des fléchettes
Jacques de Peretti, Président directeur général d'AXA France
Jeu du béret