Bain de joie à l'Arche pour les managers de Wasquehal

Notre solidarité en action

Bain de joie à l'Arche pour les managers de Wasquehal

Posté le 22 août 2016 par Camille CHAUVINEAU

« Osons la rencontre ! ». Les managers de Wasquehal ont partagé le 5 juillet une matinée avec  l’Arche, fil rouge 2016 d’AXA Atout Cœur qui accueille des personnes ayant un handicap mental.

Après un témoignage très touchant de 2 membres de l'association sur leur vie à l'Arche, plusieurs activités ont été lancées avec les bénéficiaires : cuisine, langue des signes, poterie. 

"Cela fait du bien de prendre un peu de temps pour tout simplement partager un moment vrai!" témoigne Elodie Felchner, correspondante AXA Atout Coeur avec Anne-Sophie Noto qui ont organisé cet événement en compagnie de Virginie Ducrocq, responsable du site de Wasquehal. Cette matinée s'est terminée de manière conviviales avec un pot de l'amitié et un repas confectionné lors de l'atelier cuisine.

Une matinée enrichissante sur le plan personnel, 14 managers ont osé la rencontre. "Le cap du handicap est rapidement dépassé", explique Laurent Queyla inspecteur commercial, "le sujet est juste de trouver l'axe de communication qui passe en premier par le couer et en second par une ouverture d'esprit de notre part, le reste est de l'adaptation".

Un succès pour Axa Atout Coeur qui vise juste une fois de plus avec une action bénéfique pour tous. "Oui, ces personnes sont différentes et ont peut-être un handicap mental et/ou moteur mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne sont pas handicapés du coeur!".

"Cela m'a montré que des échanges simples comme la préparation d'un repas peuvent être également très enrichissants, au final qu'importe que j'ai préparé des salades ce qui restera c'est la relation que j'ai eue avec Laurent, Sébastien, Priscilla, Marie-Claire et Anne" explique Christophe Mrozik responsable d'équipe service client.

Précédent Suivant
Précédent Suivant

Les dernières actus