Mobilisation des bénévoles AXA Atout Cœur pour les Banques Alimentaires 2016

Notre solidarité en action

Mobilisation des bénévoles AXA Atout Cœur pour les Banques Alimentaires 2016

Posté le 21 décembre 2016 par Camille CHAUVINEAU

 

Les 25 et 26 novembre 2016, les bénévoles AXA Atout Cœur se sont une nouvelle fois mobilisés pour la collecte nationale des Banques Alimentaires. Neuf équipes AXA Atout Cœur ont répondu présentes sur toute la France pour collecter des denrées dans différents supermarchés. Voici trois illustrations d’un engagement une nouvelle fois réussi !

 

 

Bruno GOURMAUX, Guadeloupe :

 

12 bénévoles AXA Atout Cœur étaient présents au Carrefour Milenis des Abymes, en Guadeloupe, samedi 26 novembre. Une belle collecte et un travail main dans la main avec l’équipe des Banques Alimentaires également présente sur place. Tout le monde s’est senti utile, actif et concret dans l’action, un bel exemple d’engagement !

 

Gilbert TURPIN, Val de Fontenay :

 

6,5 tonnes de denrées récoltées pour l’équipe AXA Atout Cœur/Banques Alimentaires à Auchan Val de Fontenay. Un résultat similaire à l’année passée, qui montre la forte implication des 11 personnes bénévoles présentes sur ces deux jours. Bravo !

 

Liliane LEMAITRE, Paris :

 

2, 6 tonnes récoltés au Monoprix Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, pour l’équipe de Liliane. Impliqués le vendredi et le samedi, les bénévoles ont collectés l’équivalent de 3000 repas pour l’association Mie de Pain, engagée avec la Fédération des Banques Alimentaires. Et d’autant plus de personnes sensibilisées à la malnutrition, grâce aux sourires, aux explications et à la bonne humeur des bénévoles !

 

 

Le bilan de la collecte nationale des Banques Alimentaires 2016 est significatif. 12 000 tonnes de produits ont été collectées en deux jours, soit 24 millions de repas qui seront ensuite distribués. De plus, la valeur nutritionnelle de ces produits augmente chaque année, démontrant l’importance de la sensibilisation autour de ces collectes.

Un grand merci pour tous les collaborateurs et retraités AXA qui ont animé ces collectes, mais également à tous ceux qui ont pu donner sur ces deux jours.

 

(Photos : collectes au Carrefour Milenis, aux Abymes et au Monoprix Italie, à Paris)

 

 

Clémence PERICHET, Chargée de communication AXA Atout Cœur

Précédent Suivant
Précédent Suivant

Les dernières actus