Fin d'année solidaire

Notre solidarité en action

Fin d'année solidaire

Posté le 31 janvier 2017 par Maïwenn CONVERT

 

 

L’année 2016 s’est terminée en beauté pour AXA Atout Cœur. De Rémire-Montjoly, en Guyanne, à Rennes, nos correspondants se sont mobilisés pour faire vivre aux bénéficiaires de nos associations partenaires des instants privilégiés.

 

Marchés de Noël

 

A Châtillon, Marly le Roi, Val de Fontenay, Nanterre et sur les sites de Matignon, d’AXA Corporate Solutions et d’AXA Banque, de nombreuses associations étaient invitées pour vendre produits artisanaux et autres cadeaux solidaires. L’Arche, les Blouses roses, Trinité-Solidarité, Mali-Médicaments… Les collaborateurs ont gâté leurs proches en soutenant des causes variées.

 

Collectes de jouets

 

A Rennes, Angers, Balma, dans la région Sud-Est et au sein d’AXA Banque, des collectes ont été mises en place pour permettre aux Apprentis d’Auteuil, aux Restos du Cœur, au Secours populaire, à Remise en Jeux et aux Nez Rouges de choyer les enfants qu’ils accueillent. Les collaborateurs se sont montrés particulièrement généreux. AXA Banque a ainsi amassé plus de 700 jouets !

 

Liliane et Clémence nous racontent leur expérience à Nanterre :

 

« Le marché de Noël a permis aux collaborateurs de rentrer petit à petit dans la magie de Noël. Chants, bonnets de Père Noël et chocolat chaud, tout était réuni pour créer une ambiance de fêtes, propice aux achats de présents… solidaires bien sûr ! De très belles associations étaient présentes, tout le monde avait le sourire, quel beau moment ! Petite nouveauté de cette année : trois sapins de Noël, habillés d’étoiles dorées, ont lancé la collecte de jouets solidaire, pour des fêtes de fin d’années toujours plus tournées vers les autres. Partage, amitié et solidarité étaient de nouveau mis en lumière pour cet évènement ! »

 

Clémence, chargée de mission Communication au sein d’AXA Atout Cœur

 

« Clémence et moi étions transformées en Père Noel d’un jour. Les enfants, les encadrants, les éducateurs de la fondation Apprentis d’Auteuil d’ Orly nous attendaient avec impatience. Une grande effervescence régnait dans la salle, les cris de joie fusaient. Tant de jouets : le choix était difficile mais chacun repartait avec son jouet tellement heureux. Les papiers cadeaux valsaient un peu partout,  nous étions tous retombés en enfance, que de bonheur partagé, le quotidien était oublié pour un instant. Une grande vague d’émotion m’a envahie, j’ai été très fière d’apporter du réconfort et de la chaleur à tous ces enfants au parcours tellement difficile. Ce fut un moment très fort ! » 

 

Liliane, chargée de mission ARAXA au sein d’AXA Atout Cœur

 

Réveillon de la Saint Sylvestre

 

Chaque année, le Secours populaire organise une soirée festive au profit des plus démunis. En 2016, l’association a réuni environ 300 bénéficiaires autour d’un repas. Les 25 bénévoles AXA Atout Cœur présents ont été témoins de l’impact de cet évènement. Personnes en grande précarité, personnes âgées, personnes isolées… Souriantes, toutes se sont retrouvées sur la piste de danse, appréciant chaque échange, chaque moment de partage.

 

Mais aussi…

 

Une journée au CHU de Rouen au profit de Vie et Espoir, un team-building solidaire au profit des Apprentis d’Auteuil, l’arbre de Noël de l’ESAT EBENE en Guyane et la chorale d’AXA Corporate Solutions. La fin de l’année a été une période intense pour les bénévoles !

 

Précédent Suivant
Précédent Suivant

Les dernières actus