Recensement de lieux accessibles à Angers

Notre solidarité en action

Recensement de lieux accessibles à Angers

Posté le 29 mars 2017 par Maïwenn CONVERT

 

Fort de bénévoles et du résultat d’une réunion de concertation au mois de février, les membres ARAXA (Association des Retraités d’AXA) du Maine et Loire ont été invités à participer à une action AXA Atout Cœur.

 

Soutenue par AXA Atout Cœur, l’association Jaccede a mis en place une application qui permet aux personnes à mobilité réduite de trouver en un clic un magasin ou un site accessible.

 

Le mardi 14 mars, 8 bénévoles ont parcouru les rues d'Angers afin de collecter des informations sur l'accessibilité de boutiques, parfois méconnues. Un moment riche qui a permis d’échanger avec des commerçants sympathiques et intéressés.

Partie prenante de cet après-midi, le soleil a contribué à rendre cette promenade aussi agréable qu’utile : 23 commerces supplémentaires ont ainsi été référencés sur la base Jaccede.

 

Accueillant un nouvel adhérent, l’équipe ARAXA du Maine et Loire a été heureuse de se retrouver autour d’une action commune. Elle renouvellera  cette expérience, unanimement qualifiée d'enrichissante.

 

Paul Busin, correspondant ARAXA 

Précédent Suivant
Précédent Suivant

Les dernières actus