L’EcoTrail 2017, la course et ses coulisses !

Notre solidarité en action

L’EcoTrail 2017, la course et ses coulisses !

Posté le 10 avril 2017 par Camille CHAUVINEAU

 

 

Réveil à 5h, ça pique… Mais pour une journée avec les coureurs AXA Atout Cœur, le jeu en vaut la chandelle !

 

C’est armée contre le froid que l’équipe AXA Atout Cœur, accompagnée de Florence et Michel, nos fidèles bénévoles, se retrouve au Parc de l’Observatoire à Meudon vers 7h, pour installer le stand AXA Atout Cœur et attendre les courageux coureurs qui ont décidé de relever le défi des 18 km de l’EcoTrail, en ce 18 mars 2017.

 

7h30, le stand AXA Atout Cœur fourmille : les coureurs arrivent pour venir chercher leur dossard, prendre des dernières forces avant la course et poser pour une petite photo de famille !

 

8h, tout le monde est sur le front : les nuages, mais heureusement également les sourires, sont présents. Derniers réglages de chrono, derniers encouragements échangés ; les vagues de sportifs partent, mouchetées du bleu AXA Atout Cœur, signe de reconnaissance.

 

Une fois les coureurs partis, l’équipe de bénévoles s’active ! Il faut tout ranger et repartir sur la route pour rejoindre le point d’arrivée, au Domaine de Saint-Cloud. Les coureurs AXA Atout Cœur sont rapides, et c’est à peine une heure et quart plus tard, qu’Eric, notre premier coureur AXA Atout Cœur et quatrième de la course arrive ! Tout le monde est sur le pont pour l’accueillir et le féliciter de ce très beau résultat. Les « bravos » sont tout aussi chaleureux pour les suivants, et ce sont des coureurs fatigués mais fiers qui se retrouvent sur le stand, où les attendent boissons et gourmandises. L’ambiance est là, les sourires aussi, et c’est un très beau moment que nous partageons tous !

 

14h, il faut tout ranger. Une fois encore, cette matinée est placée sous le signe du courage, de la sportivité, du partage et des rires ; une très belle saison 2017 pour l’AXA Atout Cœur Running Team s’annonce ! Car des efforts oui, mais toujours aussi avec le cœur : l’association a abondé de 5€ chaque kilomètre parcouru par les coureurs. Ce sont donc 7 830€ qui seront versés au Fil Rouge 2017, la Croix-Rouge française. 

 

Encore un grand bravo et un grand merci à tous nos coureurs et bénévoles !!

 

Pour retrouver toutes les photos de cet évènement, cliquer ici.

 

Clémence Périchet, chargée de communication AXA Atout Coeur

 

Précédent Suivant
Précédent Suivant

Les dernières actus