SAMU'S CUP AXA Atout Coeur

Notre solidarité en action

SAMU'S CUP AXA Atout Coeur

Posté le 14 juin 2017 par Maïwenn CONVERT

 

AXA Atout Coeur, représenté par ses bénévoles des réseaux salariés , les Agents Généraux d'AXA Caraïbes et AXA Assistance, représentés par Caroline Quenardel et Stéphane Thomaso, ont participé à une journée d'action au profit de l'association Carlesimo.

 

" Lors du dernier séminaire AXA Atout Coeur, j’ai rencontré Caroline Quenardel, correspondante AXA Atout Cœur, qui m’a suggéré de nous associer au projet de la SAMU’S CUP. Nous sommes restés en contact et sommes fiers d’avoir créé un lien entre nos deux sociétés sœurs : AXA Assistance et AXA Caraïbes.

 

Avec l'accord de Stéphane Thomaso, organisateur de la SAMU'S CUP, avec l’association Carlesimo et AXA Atout Cœur, nous avons organisé une journée spéciale de plein air et d’aventure pour 20 enfants atteints du cancer : 10 enfants de Métropole et 10 enfants de Guadeloupe. Nous avons intégré une étape de La SAMU’S CUP, une régate qui se déroule tous les trois ans en Guadeloupe.

 

En préalable à notre journée, le médecin traitant des enfants du CHU de Guadeloupe nous a demandé de l’aide pour repeindre la salle prévue pour les parents des enfants hospitalisés. Nous avons réuni en deux jours notre équipe AXA Atout Cœur de choc pour faire l’intervention.

 

Notre journée du 20 mai, encadrée par les médecins accompagnateurs et les bénévoles AXA Atout Cœur, a débuté en prenant la route de la Traversée, en pleine forêt tropicale. Arrivés à Malendure, nous avons fait la visite de la réserve Cousteau, en bateau à fond de verre. La flotte des voiliers est arrivée dans un bon timing pour partager le déjeuner. En début d’après-midi, nous avons réparti les jeunes sur plusieurs voiliers pour finir l’étape du jour dans la baie de Deshaies. Nous avons alors procédé à l’échange de cadeaux entre les jeunes ; ce qui restera un moment très émouvant.

 

A noter :

L’association Carlesimo regroupe aujourd’hui plus de 60 personnes bénévoles, médecins, infirmières, artistes… désireuses d’apporter une aide psychologique et matérielle aux enfants gravement malades.

AXA Assistance était représenté par 11 médecins et en particulier Stéphane Thomaso, organisateur de la SAMU’S CUP, mais aussi Caroline Quenardel, correspondante AXA Atout Cœur. "

 

Bruno Gourmaux, Correspondant AXA Atout Coeur en Guadeloupe.

 

Suivant
Suivant

Les dernières actus