48 heures de course non-stop

Notre solidarité en action

48 heures de course non-stop

Posté le 13 juillet 2017 par Maïwenn CONVERT

 

En 2016, l’AXA Atout Cœur Running team s’était relayée pendant 24 heures pour soutenir la Chaîne de l’Espoir et le Samu Social. Pour sa deuxième participation à la No Finish Line, elle a repoussé ses limites en doublant le temps de course. Retour sur cette incroyable aventure.

 

Le principe de la No Finish Line est simple : il suffit de courir ou de marcher sur un circuit d’environ 1 300 mètres, ouvert 24h/24 pendant 5 jours, autant de fois que désiré. Pour chaque kilomètre parcouru, AXA Atout Cœur abonde de 5 euros, au profit de la Chaîne de l’Espoir et du Samu Social. Si pour certains l’évènement est une occasion de se promener en famille, d’autres se fixent des objectifs plus ambitieux. Laurent Queyla, sportif endurant, témoigne du pari fou qu’il s’était lancé :

« Quitte à faire le déplacement de Lille, j’avais fait le choix de me caler sur la course officielle des 24 heures, soit du samedi 10h au dimanche 10h. Ayant déjà participé l’an passé, j’avais ma stratégie : me donner pour ambition de rester au-dessus de 130 kilomètres, découper ces 24 heures par tranches de 10 kilomètres, adapter les pauses en fonction du besoin - de 10 minutes pour souffler, refaire le plein d’eau et « papoter avec les autres bénévoles », à 30 minutes pour manger correctement et me détendre - , lever le pied à temps pour éviter un blocage physiologique. ».

131,7 kilomètres plus tard, Laurent garde un souvenir ému de cette course sans fin :

« A chaque passage, pour ma part 101, une vue sur la Tour Eiffel : au soleil, à la tombée de la nuit… la voir s’allumer, scintiller toutes les heures et s’éteindre à 1h pour laisser place à une tour dans la pénombre… Ce fût une belle tranche de vie, 24 heures éprouvantes mais tellement riches ! 1440 minutes pour 1440 moments partagés avec des centaines de personnes ! AXA Banque, AXA Assistance, AXA France….Commerciaux, administratifs, salariés,  managers, directeurs... Des journées comme celles-là nous rappellent que l’on fait partie d’une belle famille solidaire avec AXA Atout Cœur. ».

 

Comme Laurent, 160 coureurs ont pris le départ de la No Finish Line. Après 48 heures d’effort, ils ont permis de reverser 15 160 euros à nos associations partenaires.

 

Précédent Suivant
Précédent Suivant

Les dernières actus