CR Week 2017

Notre solidarité en action

CR Week 2017

Posté le 13 juillet 2017 par Maïwenn CONVERT

 

Pendant la Semaine de la Responsabilité d’Entreprise, tous les collaborateurs d’AXA s’engagent pour encourager les démarches citoyennes et environnementales du Groupe. Devenu incontournable, ce rendez-vous fédérateur permet à AXA Atout Cœur de soutenir massivement ses associations partenaires.

 

Pour cette 7ème édition de la CR Week, la Croix-Rouge française était à l’honneur.

De Wasquehal à Marseille, en passant par Belbeuf, 120 ateliers ont été proposés, permettant à 1 084 collaborateurs d’être sensibilisés aux gestes de premiers secours. AXA Atout Cœur a, par ailleurs, renouvelé la désormais célèbre opération « Tous en baskets ». A chaque paire de tennis prise en photo, 5€ étaient reversés à la Croix-Rouge française. Au total, ce sont 6 014 personnes qui ont participé, permettant de collecter 30 070 euros au profit de l’association.

 

Au siège d’AXA France, à Nanterre, la semaine a été rythmée par des actions de prévention.

Une conférence sur la santé était organisée le mardi 6 juin mais le temps fort avait lieu le jeudi avec un coaching sportif géant, un mannequin challenge, un cours de Qi Gong et une photo « Tous en baskets » vue du ciel.

 

Partout en France, les correspondants d’AXA Atout Cœur ont  su faire preuve de créativité : collectes, ventes, randonnées, cours de dessin, tournoi de baby-foot, team-buildings solidaires. Tous ces évènements ont permis d’évoquer des sujets tels que le cancer, la mucoviscidose ou les problèmes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

 

Au-delà des frontières françaises, les entités d’AXA ont aussi mobilisé leurs collaborateurs.

Au Maroc, en plus de visiter un centre accueillant des personnes en situation de handicap, de sensibiliser des enfants aux risques liés à la pollution et de rénover une école, AXA Technology Services a décidé de bousculer les codes de  « Tous en baskets » en acceptant les babouches. A Hong Kong, les équipes ont quant à elles relevé un challenge digital : elles ont tenté de renseigner un maximum de lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite sur l’application Jaccede.

Au sein d’AXA Investment Manager, l’implication des collaborateurs a là encore pris de très nombreuses formes : forum des associations en Allemagne, tournoi de ping-pong en Grande-Bretagne, sortie avec des personnes âgées en Suisse, don du sang en Corée et au Japon… autant d’actions témoignant de leur générosité.

 

AXA Atout Cœur remercie tous les collaborateurs pour leur engagement lors de la CR Week.

 

Précédent Suivant
Précédent Suivant

Les dernières actus