Virage à l'Est pour la Bike Coeur

Notre solidarité en action

Virage à l'Est pour la Bike Coeur

Posté le 13 juillet 2017 par Maïwenn CONVERT

 

 

Après deux éditions de la Bike Cœur Ouest et une première édition très réussie de la Bike Cœur Sud-Ouest, AXA Atout Coeur se devait de sillonner les routes de l’autre moitié du pays. Du 9 au 12 juin, l’association a donc profité de l’initiative de son cousin Allemand, AXA von Herz zu Herz, pour relier Verdun à Cologne en vélo.

 

Le vendredi 9 juin, 10 cyclistes d’AXA France ont rejoint 8 cyclistes d’AXA Germany à Etain, village à 20 kilomètres de Verdun. Ils ont roulé ensemble jusqu’au célèbre mémorial et ce sont recueillis avant de reprendre la route. En début de soirée, ils étaient attendus à l’agence de Vincent Reinert et de Cédric Mailfert et ils ont chaleureusement été accueillis par Mathieu Brout, Directeur des Ventes Est, et Benoît Santoire, Président de la Croix-Rouge française à Verdun.

 

Le lendemain, les coureurs se sont dirigés vers Mettlach. Cette étape de 143 kilomètres a été marquée par de belles rencontres. A Merzig d’abord, où l’agent général et le maire ont particulièrement bien reçu l’équipe autour d’un buffet de spécialités allemandes. A l’arrivée, ensuite, où le personnel de l’hôtel s’est assuré que chacun passait une soirée délassante.

 

Le dimanche, c’est sous un soleil de plomb que le peloton a dû affronter pas moins de 4 côtes à 18%. Les pistes cyclables le long de la Moselle ont été le seul répit de cette journée particulièrement intense.

 

Le lundi 12 juin,, pour la dernière étape de cette nouvelle Bike Cœur, les cœurs étaient à la fête. Après une courte étape et la traversée du Rhin en bac, c’est sous le bruit de crécelles et sous un tonnerre d’applaudissements qu’ils ont fait une arrivée triomphale à Cologne.

 

En 4 jours, les cyclistes ont parcouru 1 204 kilomètres, permettant de reverser 30 768 euros à la Croix-Rouge française et à l’association allemande Kinderheim.

 

Suivant
Suivant

Les dernières actus