Team Building Solidaire de la Direction Technique et Financière d'AXA CS

Team-Building Solidaire

Team Building Solidaire de la Direction Technique et Financière d'AXA CS

Posté le 27 décembre 2017 par Marie Griffoul

 

Jeudi 9 novembre, l’équipe de Leila Miri de la Direction Technique et Financière d’AXA CS, a réalisé son Team Building Solidaire avec l’association Trinité Solidarité, en préparant et distribuant La Soupe à plus de 100 convives.
 
Cette matinée un peu particulière a commencé à 9h30 avec le départ de toute l’équipe vers l’Eglise de la Trinité.

A leur arrivée, ils sont allés directement à la crypte pour rencontrer les bénévoles de la Soupe.


Après la découverte des lieux et les premiers échanges, toute l’équipe a été affectée à différents postes, préparation du repas chaud, épluchage des légumes, mise en place des tables... Les bénévoles et les collaborateurs d’AXA se mélangent rapidement et les conversations tournent autour de leur action de bénévolat.


Ils apprennent que ces petites mains s’activent tous les jours de la semaine pour servir la Soupe aux personnes dans le besoin.
 
Après une heure de travail, l’équipe d’AXA CS a pu se regrouper et de faire une petite pause avant le repas avec les bénévoles. C’est à ce moment-là qu’ils ont appris le fonctionnement de l’association et à quel poste ils seraient affectés pendant la distribution. Au détour d’une conversation, ils apprennent que les chaises qui garnissent désormais la crypte ont été financées par la vente des pots de miel de la Séquanaise, venant des ruches d’AXA CS, au marché de Noël 2016. Un petit groupe de personnes a également pu voir les stocks de denrées alimentaires, récoltés lors des Banques Alimentaires 2016, constituant les réserves de l’association.

 

A la fin du repas avec les bénévoles, chaque personne se prépare à distribuer la Soupe. La file d’attente à l’extérieur est déjà longue et à l’ouverture, les convives viennent par petit groupe et se répartissent dans la salle. Toutes les équipes sont mobilisées pour servir au mieux la Soupe.
 

Vers 13h15, l’arrivée des convives est plus rare et vingt minutes plus tard le rangement et nettoyage commencent pour que la salle soit prête pour le service du lendemain. 
 
Toute l’équipe la DTF d’AXA CS est repartie vers 14h15, ravie d’avoir donné de leur temps pour une action solidaire et en équipe.
 

_
Leila Miri : «L’expérience était très enrichissante humainement  et aussi en tant que manager. L’équipe a eu l’occasion de passer un moment ensemble en dehors des locaux.»
 
Marion Murez : «Je suis très contente d’avoir pu participer à une activité solidaire, ce fut une expérience très enrichissante qui me laisse un très bon souvenir et que j’aimerais répéter.»
 
Antoine Agius : «Une session de team building enrichissante et qui nous permet - en plus de contribuer à une belle initiative - de nous rappeler certaines réalités que notre quotidien peut parfois nous faire oublier, pouvant ainsi même nous sensibiliser à d’autres causes.»

 

Précédent Suivant
Précédent Suivant

Les dernières actus