Qui sommes-nous ?

L'équipe centrale et les correspondants AXA France

Posté le 16 mars 2017 par Camille CHAUVINEAU

 

 

Equipe centrale

L’équipe centrale a pour mission principale de proposer et mettre en place le plan d’actions national, ainsi que de coordonner les plans locaux en liaison avec les correspondants, les responsables des Ressources Humaines et de la Communication Interne.

 

Ses autres missions sont :

  • animer la culture d'entreprise
  • organiser des team-buildings solidaires (TBS)
  • développer le mécénat de compétences
  • donner envie de s'engager
  • impliquer les managers

 

Elle est composée d’un secrétaire général, Raphaël Benda et de Camille Chauvineau (Responsable communication & événements sportifs), Maïwenn Convert (chargée de mission Communication), Clémence Périchet (chargée de mission Communication), Karine Malca (Responsable Team-building solidaires, accompagnement des jeunes vers l'emploi & projets en Afrique)Anne-Laure Tran-Nguyen (Responsable sujets RH - don solidaire sur salaire, AXA Expérience Solidaire), Cécile Bairay (Responsable du budget), Liliane Lemaître (Chargée de mission ARAXA) et Gilles Lécrinier (chargé de mission Sports & Axa Expérience Solidaire). 

 

Coordonnées du service : service.atoutcoeur@axa.fr

 

 

Comités locaux

Les comités locaux ont pour mission d’élaborer et suivre la mise en place des plans d’actions locaux, de choisir les correspondants, de suivre la réalisation du plan d’actions national et du plan local, d’évaluer les actions et de fournir un reporting à l’équipe centrale.

 

Les comités locaux sont composés d’un membre de la direction locale, d’un responsable des ressources humaines, du responsable de la communication interne (RCI) local et du ou des correspondant(e)s AXA Atout Cœur des sites ou de la région concernés.

 

 

Correspondants

Le lien entre les bénévoles et les associations partenaire d'AXA Atout Coeur est assuré par un réseau de 86 correspondants, présents sur l'ensemble des sites AXA en métropole et dans les DOM-TOM.

 

Leur mission principale est de faire connaître l'association :

  • ils initient et mettent en place des actions solidaires avec des associations locales
  • ils déclinent localement des actions nationales avec des partenaires ayant une couverture nationale
  • ils informent et mobilisent les bénévoles tout au long de l'année

 

Ils sont aidés dans cette mission par les responsables de communication interne (RCI), partenaires indispensables et incontournables qui relayent les actions AXA Atout Coeur dans chaque région et entité AXA en France, via les outils de communication interne (Lézaktus, Lézékrans...).

 

Les correspondants ont un mandat de 2 ans renouvelables. Ils sont tenus de signer la charte du correspondant, véritable avenant à leur contrat de travail, et ont un objectif formel relatif à AXA Atout Cœur : animer le réseau local des bénévoles.

 

Qui peut devenir correspondant ?

Tout collaborateur d’AXA ayant les capacités à mobiliser, organiser, communiquer et fédérer autour de soi. Chaque site AXA en France possède au moins un correspondant : n’hésitez pas à postuler !

 

> Trouvez votre correspondant local dans la rubrique "Contacts locaux" : http://www.axa-atoutcoeur.fr/mescontacts.html

 

 

Précédent Suivant
Précédent Suivant

Les dernières actus