Axa Atoutcoeur samu social , La Chaîne de l'Espoir

“NO FINISH LINE 2017”

NO FINISH LINE 2017
  • 12 mai 2017
  • 14 mai 2017
  • locationParis

136 bénévoles

AXA Atout Coeur sont inscrits à cet événement

PARTICIPER

ou

Voir la liste des événements

 

Les bénévoles qui nous rejoignent déjà...

Pour consulter la liste des participants à cet événement, vous devez posséder un compte sur le site Atout Coeur et être authentifié.

Connectez-vous ou inscrivez-vous maintenant.

Votre contact pour cet événement:

Mme. Camille CHAUVINEAU - camille.chauvineau@axa.fr
Tél. : 01 47 74 17 59
Axa Atoutcoeur

samu social

Une personne en situation d’exclusion est une victime qui se trouve « en dehors du regard des autres« , mais également " en dehors du regard des institutions" .Le Samusocial de Paris mis en oeuvre en 1993 par Xavier Emmanuelli, propose et développe une approche professionnelle pour lutter contre l’exclusion à l’origine des personnes dites « isolées », mais également aujourd’hui des personnes en famille sans domicile fixe.

http://www.samusocial-75.fr/le-samusocial-de-paris/presentation/

La Chaîne de l'Espoir

La Chaîne de l'Espoir

Fondée en 1995 sous l'égide de Médecins du Monde, La Chaîne de l'Espoir (association loi de 1901) a pour but de réunir tous les moyens et les compétences pour soigner en France ou à l'étranger des enfants qui ne peuvent l'être faute de moyens techniques et financiers et de connaissances spécialisées dans leur pays d'origine ; assurer la formation du personnel médical local dans les domaines de spécialités répondant aux différentes pathologies de l'enfant ; procéder à des transferts de technologie médicale, à des apports d'équipements et de matériels consommables dans les pays où les structures sanitaires sont insuffisantes ; favoriser le développement de structures hospitalières spécialisées adaptées aux besoins locaux ; assurer ou aider à assurer l'éducation et la bonne santé nécessaires au bon développement de classes et groupes d'enfants, notamment par des actions de parrainage.

 

La Chaîne de l'Espoir a également pour but d'engager toutes actions propres à recueillir des fonds permettant de financer des actions en rapport avec son but et toutes autres actions visant à soulager, par tous les moyens les enfants en détresse ; participer à la défense des Droits de l'Enfant.

L'association pourra exercer toute autre activité destinée à soulager la détresse humaine.

 

La Chaîne de l'Espoir pourra intervenir dans les situations d'urgence pour mettre en place des actions d'aide humanitaire.

 

http://www.chainedelespoir.org

  • Près de 11.000

    enfants bénéficiaires de nos programmes d'éducation

  • Plus de 100.000

    enfants bénéficiaires de programmes de soins, dont 5.000 opérés

  • 431

    médecins, infirmières, techniciens hospitaliers bénévoles et volontaires partis en mission

  • 163

    missions internationales en 2013

AXA Atout Coeur

AXA Atout Coeur

AXA Atout Coeur permet à des collaborateurs AXA et à leurs proches de mettre leur temps et leur énergie au service d'associations partenaires qui agissent dans les domaines de l’exclusion, de l'éducation à la prévention des risques et de la protection de l'environnement. Chaque année, ce sont plusieurs milliers de volontaires qui mènent ainsi des actions citoyennes au travers de quelques centaines d’associations, en y consacrant une heure par an ou plusieurs jours par mois.

http://www.axa-atoutcoeur.fr

  • 300

    actions menées sur le terrain chaque année

  • 200

    associations partenaires soutenues

  • Plus de 5000

    bénévoles mobilisés

136 bénévoles

AXA Atout Coeur sont inscrits à cet événement

PARTICIPER
 

Soyez informés des nouveaux événements dans votre région